Assistant en Marketing Touristique et Hôtelier

HS

L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire, il assiste les personnels du service marketing (à savoir les chargés d'études, les chefs de produit ou encore le directeur marketing) dans le traitement des tâches commerciales et administratives.

Il participe ainsi au développement d'un produit ou d'un service, de l'étape de la conception jusqu'à la mise à disposition sur le marché.

Il étudie et suit donc le marché tout en assurant le développement de nouveaux produits (création de packages, activités de loisirs...).

Il met en place des outils et des argumentaires produits et/ou services (brochures, fiches techniques, outils de communication...), et s'occupe du renouvellement des argumentaires commerciaux et de l'élaboration de nouveaux supports d'aide à la vente et peut dans ce cadre mener l'organisation d'une campagne de promotion d'une marque ou d'un produit.

Enfin, il analyse les ventes, s'assure de la satisfaction des clients et suit l'évolution des marges.

L'assistant en marketing touristique et hôtelier, exerce généralement ses fonctions dans les entreprises relevant du secteur touristique et hôtelier : Hôtels, agences de voyage, tour opérateur, parc d'attraction